Menu Search
Jump to the content X X

Accueil > Media et infos > Infos globales > FDA Enfin écouté et suppression de l’arsenic dans les poulets

FDA Enfin écouté et suppression de l’arsenic dans les poulets

  • par WMCO
  • 15 mars 2016
  • 0 Commentaires
  • English Version

La FDA des Etats-Unis a annoncé que Pfizer va arrêter la vente du médicament vétérinaire 3-Nitro. Le médicament est utilisé dans l’alimentation des poulets, mais une analyse de l’agence a détecté l’arsenic inorganique dans le foie des poulets traités avec le médicament.

3-Nitro est utilisé pour aider la coccidiose de contrôle, une maladie parasitaire qui affecte le tractus intestinal des animaux, et aussi pour que les poulets gagnera plus de poids.

 arsenic sur le poulet feedsThe US FDA a annoncé que Pfizer va arrêter la vente du médicament vétérinaire 3-Nitro. Le médicament est utilisé dans l’alimentation des poulets, mais une analyse de l’agence a détecté l’arsenic inorganique dans le foie des poulets traités avec le médicament.

3-Nitro est utilisé pour aider la coccidiose de contrôle, une maladie parasitaire qui affecte le tractus intestinal des animaux, et aussi pour que les poulets gagnera plus de poids.

Le Wall Street Journal :

"L’agence a indiqué qu’elle a récemment mené une étude sur 100 poulets de chair qui ont détecté l’arsenic inorganique à des niveaux plus élevés dans le foie des poulets traités avec du 3-Nitro par rapport aux poulets non traités ... Pfizer a la vente de 3-Nitro serait arrêté au début de Juillet afin de permettre aux producteurs d’animaux à la transition vers d’autres traitements ".

La Food and Drug Administration américaine (FDA) a finalement annoncé une « suspension volontaire » du médicament de l’arsenic lacées Roxarsone, qui a été largement utilisé sur CAFO de poulet (opérations Confiné d’alimentation animale) pour contrôler un parasite intestinal qui permet aux poules de se nourrir plus productive et une croissance plus rapide. Il fait également le poulet semble pinker (à savoir « plus frais »).

Pour certains d’entre vous, cela peut être la première fois que vous entendez à propos de Roxarsone, mais il a été utilisé dans l’alimentation des poulets depuis les années 1940. Plus de 70 ans plus tard, la FDA a mené une analyse qui ont trouvé des poulets traités avec le médicament ont effectivement l’arsenic dans leur foie - et en tant que fabricant de résultat Pfizer seront arrêter la vente de (nom de marque 3-Nitro) médicament tôt ce mois-ci .

Arsenic dans votre poulet ?

Une des raisons pour lesquelles j’ai longtemps recommandé d’éviter le poulet classiquement soulevé est à cause du potentiel qu’elle contienne l’arsenic. Certains des plus grands producteurs de poulet, dont Tyson et Perdue, par étapes, le médicament plusieurs années, mais à partir de 2007, 70 pour cent des 9 milliards de poulets de chair produits chaque année aux États-Unis étaient encore nourris Roxarsone.

Roxarsone était le produit à base d’arsenic premier approuvé pour une utilisation dans l’alimentation animale, et il a fondé sa sécurité sur le fait qu’il contient de l’arsenic organique, qui est moins toxique que l’autre forme inorganique, qui est un cancérigène connu. Le problème est, des rapports scientifiques apparus indiquant que l’arsenic organique en Roxarsone pourrait se transformer en arsenic inorganique, ce qui est ce qui a incité la FDA à mener ses propres études.

Effectivement, en comparant 100 poulets nourris soit l’alimentation ou le contrôle d’alimentation contenant Roxarsone, ceux nourris le médicament avait des niveaux plus élevés d’arsenic inorganique toxique dans leur foie. Bien que les responsables de la FDA ont souligné que les niveaux dans les foies de poulet étaient trop faibles pour inquiéter, il convient de noter que « en raison de difficultés techniques dans l’élaboration d’une méthode d’analyse pour le tissu musculaire," la viande de muscle de poulet - qui est la partie de la poule la plus largement consommée - n’a pas été testé pour la présence d’arsenic inorganique.

Les bonnes nouvelles sont que, par suite de la constatation, Roxarsone sera éliminée de l’alimentation des poulets à partir de ce mois. S’il vous plaît noter que cette suspension ne se déroule aux États-Unis ; Pfizer sera toujours la fabrication Roxarsone et l’expédier à l’étranger. Il y a aussi aucun mot sur si cela aura également un impact d’autres médicaments à base d’arsenic qui sont approuvés pour une utilisation chez les animaux producteurs de denrées alimentaires, comme les porcs.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

↑ Back to top